Engagement "Développement Durable"

Collecte de jouets en partenariat avec l'Association "La main du coeur"

(Décembre 2016)

Le groupe de travail du développement durable a organisé une collecte de jouets au mois de décembre 2016. C’est ainsi que plus de 200 jouets ont été récoltés au sein de la Clinique. Médecins, personnel soignant, salariés, et patients se sont mobilisés.

Les jouets ont été remis à l’association « La main du cœur », association qui vient en aide aux enfants démunis, malades, handicapés et défavorisés en Alsace.

En solidarité avec le "Toit Haguenovien"

(Novembre 2016)

La collecte de produits d’hygiène et sanitaire organisée sur plusieurs mois durant l’année 2016 a été remis au Toit Haguenovien en Novembre 2016.

"La Haguenauvienne"

(Septembre 2016)

Cette 1ère édition de la haguenauvienne. Médecins, infirmières, aides-soignantes , personnel administratif et technique ont troqué leur tenue de travail au profit du Tee-shirt  de l’association « Cœur des sables » spécifiquement prévu à cet effet.

Ambiance, sourires, convivialité et bonne humeur étaient de la partie.

Grâce à l’implication du groupe du développement durable, à nos brancardiers (d’un soir pour certains) et à leur créativité, la Fondation s’est hissée sur la 3ème marche du podium récompensant le plus grand nombre d’inscriptions enregistrées par groupe.

Un nouveau défi est lancé pour l’édition 2017 : Doubler le nombre de participant(e)s !

Les journées vertes

(juin 2016)

Le Jeudi 2 Juin, La Fondation a organisé une journée de sensibilisation dédiée à la maladie de Lyme dans le cadre des Journées Vertes. Outre le parcours forestier éducatif en 5 étapes, une Conférence « table ronde » a réuni le Pr. HANSMANN du CHU de Strasbourg, du Dr. REITZER de l’Agence Régional de Santé, Madame ARBOGAST de la MSA et Monsieur LITT du CAAA.

Axée sur l’information et la prévention, cette première édition des Journées  Vertes a connu un véritable succès et s’est clôturée autour d’un moment convivial.