La première Journée mondiale contre l’hépatite a eu lieu en 2008. En juillet 2010, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré le 28 juillet comme étant la journée officielle mondiale de sensibilisation de la santé en l’honneur de l’hépatite. L’Alliance mondiale pour l’hépatite coordonne la Journée mondiale contre l’hépatite sur le plan international.

À l’heure actuelle, environ 500 millions de personnes à l’échelle mondiale,  soit 1 personne sur 12!

La journée contre l'hépatite vient à point nommé nous rappeler l'ampleur du fléau : les risques hépatiques représentent un risque majeur pour la santé dans le monde avec près de 1,4 million de décès enregistrés chaque année et des centaines de millions de personnes touchées par cette affection chronique.

Hépatite A : 1,4 million de cas d'hépatite A sont enregistrés chaque année.

Hépatite B : 2 milliards de personnes infectées par l’hépatite B

Hépatite C : 150 millions de personnes sont porteuses de l’infection chronique par l'hépatite C.

Les axes d'action de cette journée sont

• comment reconnaitre les hépatites ?
  • comment l'hépatite se transmet-elle ?
  • qui est exposé à l'hépatite ?
  • quelles sont les différentes méthodes de prévention et de traitement ?

FAITES-VOUS DÉPISTER!! SOYEZ ACTEUR DE VOTRE SANTÉ !!