Qu'est ce que le réseau Handident Alsace ?

logo_handidentC'est un réseau de santé qui assure une prise en charge buccodentaire, spécifique, de qualité, adaptée à la personne en situation de handicap, s'appuyant sur une chaîne d'acteurs: praticiens odontologistes, centre de référence, établissements de santé, établissements médico-sociaux .

Les membres fondateurs du réseau sont la Fondation Saint François, la Fondation protestante du Sonnenhof, le centre hospitalier de Haguenau et l'Association des chirurgiens dentistes participant au réseau Handident.

Ce réseau assure également des missions de coordination de formation d’information et de prévention.

Le réseau Handident Alsace

Le réseau Handident Alsace favorise l'accessibilité de toutes les personnes en situation de handicap mental, moteur et sensoriel du territoire de santé n°1 de la région Alsace au niveau de soins dentaires dont elles ont besoin tout en privilégiant l'utilisation des structures existantes.

Bilan d'activité 2018

www_ Visitez notre site => Cliquez ici

dépistage (2)
Le Réseau Handident Alsace se porte garant de la dispensation de soins de qualité aux patients. Il assure la continuité de la prise en charge, de la prévention jusqu'aux soins avec un objectif d'éducation et de conseils.