Notre politique RH

La Fondation Saint François, c’est avant tout des femmes et des hommes qui œuvrent quotidiennement au service de la santé. Chaque année, elle recrute de nombreux professionnels dans la vingtaine de métiers qu’elle emploie.

La rejoindre, c'est intégrer un collectif de santé à taille humaine, porté par l’objectif d’une qualité des soins exemplaire, l’éthique d’un établissement non lucratif et des valeurs de solidarité et de responsabilité. C’est donner le sens du service de l’autre à son parcours professionnel en contribuant à entretenir l’esprit humaniste qui guide son action depuis près de cent ans.

Si sa politique sociale entend apporter une réponse adaptée aux exigences actuelles du monde du travail par la préservation de la santé de ses salariés et la recherche de la conciliation de la vie professionnelle avec la vie personnelle, sa politique RH s’attache quant à elle à favoriser le développement des compétences de chacun et l’évolution des parcours professionnels. De même, la promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle constitue une préoccupation constante au sein des établissements de la Fondation.

En effet, cette harmonie est le fruit de la formation de notre personnel. En développant les compétences de celui-ci, nous garantissons à nos patients une qualité de services à la hauteur de nos exigences.

OFFRES D'EMPLOI, la Fondation recrute :

La Fondation Saint François recrute des soignants !

• Clinique :

Vous êtes Aide-soignant(e) et vous cherchez à vous engager dans une structure dynamique à taille humaine, où l’action est guidée quotidiennement par de solides valeurs humanistes ?

Poste à pourvoir dans le service suivant :

-          Unité de chirurgie digestive – urinaire – ORL – esthétique en CDI

Contrat à temps partiel possible.

•  Centre de Soins Infirmiers :

Vous êtes Infirmier(ière) ou Aide-soignant(e) et intéressé(e) par l’exercice à domicile du patient au sein d’une équipe soignante ?

Les Centres de Soins de Lembach et Soultz-sous-Forêts vous attendent.

La Clinique recrute pour son bloc opératoire :

2 IBODE ou infirmier de bloc ayant les mesures transitoires H/F

En CDI à temps plein

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature, pour une collaboration qui peut débuter dès que possible !

La Clinique recrute pour son service "Pharmacie" :

Un(e) pharmacien(ne) F/H en CDI à temps plein

La PUI de la Fondation St François, située à Haguenau, recherche un(e) pharmacien(ne) (F/H) en CDI à temps plein.

L’équipe de pharmacie est composée de 3 pharmaciens, 7 préparateurs en pharmacie, et 1 magasinier.

Le pharmacien (H/F) fournit l'établissement en médicaments, dispositifs médicaux et éventuellement fabrications. Il/elle doit tenir compte des obligations thérapeutiques et des contraintes budgétaires.

Il/elle doit s’assurer que l’arsenal thérapeutique réponde à toutes les pathologies rencontrées, tout en étant le plus restreint possible (politique d’achat, pharmaco-économie).

MISSIONS PRINCIPALES :

• Gestion et approvisionnement des médicaments et dispositifs médicaux.
  • Pharmacie clinique : analyse pharmaceutique des prescriptions (logiciels Dx-Care, Anthadine) et conciliation médicamenteuse.
  • Responsable de la prise en charge médicamenteuse des patients hospitalisés.
  • Encadrement des activités de l’équipe pharmaceutique.
  • Participation à la démarche qualité de l’établissement et suivi du CAQES.
  • Garant de la qualité du processus de stérilisation.
  • Participation à toute action d'information sur les médicaments et dispositifs médicaux stériles et implantables et veille à leur bon usage.
  • Suivi de la traçabilité des DMI.
  • Participation aux comités et groupes de travail institutionnels.
  • Sensibilisation et formation des professionnels.

PROFIL RECHERCHE :

• Titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou répondant aux exigences du décret n° 2015-9 du 7 janvier 2015 relatif aux conditions d'exercice des pharmacies à usage intérieur.
  • Sens du relationnel et du travail en équipe, rigueur, organisé, dynamique, et polyvalent.
  • Prise d’initiative et sens du conseil.

GIE :

Le GIE recrute pour son service « imagerie médicale » :

-         1 manipulateur radio (F/H) pour son service de radiologie.

En CDI, à temps plein.

Missions principales :

• Radiographies
  • Cone beams
  • Mammographies
  • Interventionnel
  • Scanner

Poste à pourvoir dès que possible.

Le GIE recrute pour son service « IRM » :

-         1 manipulateur radio (F/H) dans le cadre d'un CDI en IRM.

Ouverture du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (équipes matin et après-midi), samedi matin de 7h30 à 12h00 (roulement).
Pas de garde ni d'astreinte.

Le service d'IRM se compose de deux IRM SIEMENS.

Poste à pourvoir dès que possible.

Envoyez vos CV et lettre de motivation directement à l'adresse suivante : irm.manip.haguenau@gmail.com

OFFRES DE STAGE

Pas d'offre pour le moment

CANDIDATURE SPONTANEE

Aucune offre ne correspond à votre profil ? Proposez votre candidature spontanée.

Envoyer ma candidature spontanée