Notre politique RH

La Fondation Saint François, c’est avant tout des femmes et des hommes qui œuvrent quotidiennement au service de la santé. Chaque année, elle recrute de nombreux professionnels dans la vingtaine de métiers qu’elle emploie.

La rejoindre, c'est intégrer un collectif de santé à taille humaine, porté par l’objectif d’une qualité des soins exemplaire, l’éthique d’un établissement non lucratif et des valeurs de solidarité et de responsabilité. C’est donner le sens du service de l’autre à son parcours professionnel en contribuant à entretenir l’esprit humaniste qui guide son action depuis près de cent ans.

Si sa politique sociale entend apporter une réponse adaptée aux exigences actuelles du monde du travail par la préservation de la santé de ses salariés et la recherche de la conciliation de la vie professionnelle avec la vie personnelle, sa politique RH s’attache quant à elle à favoriser le développement des compétences de chacun et l’évolution des parcours professionnels. De même, la promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle constitue une préoccupation constante au sein des établissements de la Fondation.

En effet, cette harmonie est le fruit de la formation de notre personnel. En développant les compétences de celui-ci, nous garantissons à nos patients une qualité de services à la hauteur de nos exigences.

OFFRES D'EMPLOI, la Fondation recrute :

La Fondation Saint François recrute des soignants !

• Clinique :

Vous êtes Infirmier(ière) ou Aide-soignant(e) et vous cherchez à vous engager dans une structure dynamique à taille humaine, où l’action est guidée quotidiennement par de solides valeurs humanistes ?

Plusieurs postes sont à pourvoir dans les services suivants :

-          Unité de chirurgie digestive – urinaire – ORL – esthétique en CDI (IDE et Aide-soignant-e)

Contrat à temps partiel possible.

-          Médecine en CDD (IDE)

•  Centre de Soins Infirmiers :

Vous êtes Infirmier(ière) ou Aide-soignant(e) et intéressé(e) par l’exercice à domicile du patient alliant le travail au sein d’une équipe soignante sans les horaires « coupés » liés à l’activité libérale ?

Les Centres de Soins de Schweighouse-sur-Moder et de Seebach vous attendent.

La Clinique recrute pour son bloc opératoire :

2 IBODE ou infirmier de bloc ayant les mesures transitoires H/F

En CDI à temps plein

1 IADE H/F

En CDI à temps plein

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature, pour une collaboration qui peut débuter dès que possible !

La Clinique recrute pour son service "Pharmacie" :

Un(e) préparateur(trice) en pharmacie F/H en CDD à temps plein

Le poste est polyvalent, localisé principalement sur le site de la Clinique St François : pharmacie + bloc opératoire.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Délivrance globale : médicaments, dispositifs médicaux stériles et non stériles, dispositifs médicaux implantables, et solutés.
  • Dispensation nominative.
  • Commandes auprès des fournisseurs, réception, rangement des produits pharmaceutiques, liquidation des factures.
  • Traçabilité sanitaire des médicaments dérivés stables du sang et financière des médicaments refacturables.
  • Diffusion des informations pharmaceutiques et au bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux stériles.
  • Conciliation médicamenteuse.
  • Participation à la démarche qualité de l’établissement.

PROFIL RECHERCHE :

Qualités requises : Polyvalence, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, qualité relationnelle, rapidité.

Expérience hospitalière souhaitée.

Un(e) pharmacien(ne) F/H en CDI à temps plein

La PUI de la Fondation St François, située à Haguenau, recherche un(e) pharmacien(ne) (F/H) en CDI à temps plein.

L’équipe de pharmacie est composée de 3 pharmaciens, 7 préparateurs en pharmacie, et 1 magasinier.

Le pharmacien (H/F) fournit l'établissement en médicaments, dispositifs médicaux et éventuellement fabrications. Il/elle doit tenir compte des obligations thérapeutiques et des contraintes budgétaires.

Il/elle doit s’assurer que l’arsenal thérapeutique réponde à toutes les pathologies rencontrées, tout en étant le plus restreint possible (politique d’achat, pharmaco-économie).

MISSIONS PRINCIPALES :

• Gestion et approvisionnement des médicaments et dispositifs médicaux.
  • Pharmacie clinique : analyse pharmaceutique des prescriptions (logiciels Dx-Care, Anthadine) et conciliation médicamenteuse.
  • Responsable de la prise en charge médicamenteuse des patients hospitalisés.
  • Encadrement des activités de l’équipe pharmaceutique.
  • Participation à la démarche qualité de l’établissement et suivi du CAQES.
  • Garant de la qualité du processus de stérilisation.
  • Participation à toute action d'information sur les médicaments et dispositifs médicaux stériles et implantables et veille à leur bon usage.
  • Suivi de la traçabilité des DMI.
  • Participation aux comités et groupes de travail institutionnels.
  • Sensibilisation et formation des professionnels.

PROFIL RECHERCHE :

• Titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou répondant aux exigences du décret n° 2015-9 du 7 janvier 2015 relatif aux conditions d'exercice des pharmacies à usage intérieur.
  • Sens du relationnel et du travail en équipe, rigueur, organisé, dynamique, et polyvalent.
  • Prise d’initiative et sens du conseil.

La Fondation Saint François recrute un-e Assistant-e de service social F/H

L’assistant-e de service social contribue dans son domaine de compétence à la prise en charge des patients accueillis en HAD, en service d’hospitalisation, ou bénéficiant de soins dispensés par les équipes soignantes des CSI.

Agit en équipe pluri professionnelle, au bénéfice des patients et de leurs familles, par une approche globale sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.

Mène avec eux toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés, en appréciant le besoin éventuel en aides sociales, la disponibilité de l’environnement familial, les conditions de logement, et les possibilités socio-économiques du patient qui rendront réalisables le retour et/ou le maintien à domicile dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation ou d’une admission en HAD.

Missions principales :

• Intervention:

-          réalise l’évaluation sociale de la situation du patient avec les partenaires internes et externes,
-          participe dans son domaine de compétence à la définition du projet individuel,
-          organise le retour à domicile, notamment avec les intervenants extérieurs (aides ménagères, auxiliaire de vie, bénévoles…), et assure la coordination avec les autres services hospitaliers,
-          accompagne et assure le suivi social durant toute la durée de séjour du patient et de son entourage (réévaluations et ajustements), depuis la structure et en visite à domicile,
-          suit les démarches réalisées pendant l’hospitalisation,
-          établit ou rétablit l’accès aux droits,
-          apporte un soutien aux aidants familiaux : information, conseil, orientation,
-          signale toutes les situations de maltraitances ou malveillances aux autorités compétentes.

• Communication :

-          assure des transmissions orales et écrites auprès des divers intervenants, garantissant la continuité de la prise en charge du patient, et complète le dossier social dans le DPI,

-          assure l’interface entre les professionnels intervenants à domicile et patients, et construit un réseau professionnel.

• Formation :

-          actualise régulièrement ses connaissances en assurant une veille spécifique à son domaine d’activité, et se forme notamment dans le cadre de la formation professionnelle continue,

-          accueille les stagiaires et nouveaux arrivants.

Temps de travail :

-          poste à temps plein à 35 heures hebdomadaires annualisées du lundi au vendredi.

Prérequis réglementaires pour exercer le métier :

-          Diplôme d'Etat d'Assistant-e de Service Social (DEASS)

-          Permis B (véhicule léger) valide

Aptitudes :

-          autonomie, disponibilité et réactivité,

-          capacité à organiser son temps de travail (planification - sens des priorités),

-          capacité à travailler en équipe,

-          capacités relationnelles : capacité d’écoute, empathie,

-          respect du secret professionnel,

-          respect du matériel et des locaux.

GIE :

Le GIE recrute pour son service « imagerie médicale » :

-         1 manipulateur radio (F/H) pour son service de radiologie.

En CDI, à temps plein.

Missions principales :

• Radiographies
  • Cone beams
  • Mammographies
  • Interventionnel
  • Scanner

Poste à pourvoir dès que possible.

Le GIE recrute pour son service « IRM » :

-         1 manipulateur radio (F/H) dans le cadre d'un CDI en IRM.

Ouverture du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (équipes matin et après-midi), samedi matin de 7h30 à 12h00 (roulement).
Pas de garde ni d'astreinte.

Le service d'IRM se compose de deux IRM SIEMENS.

Poste à pourvoir dès que possible.

Envoyez vos CV et lettre de motivation directement à l'adresse suivante : irm.manip.haguenau@gmail.com

HOSPITALISATION A DOMICILE (HAD) :

Pas d'offre d'emploi à ce jour.

OFFRES DE STAGE

Pas d'offre pour le moment

CANDIDATURE SPONTANEE

Aucune offre ne correspond à votre profil ? Proposez votre candidature spontanée.

Envoyer ma candidature spontanée